Comment se motiver à faire du sport?

 

Vous avez surement réalisé que lorsqu’on décide de se mettre au sport, le plus dur, c’est de commencer ! Ensuite, une fois que la machine est lancée c’est assez facile !

Voici quelques conseils pour vous motiver et surtout rester motivé !

 

#1 Se fixer des objectifs réalistes.

Il est important de se fixer des objectifs réalistes qui auront un impact positif lorsque vous ferez vos exercices. Il faut réaliser un planning définissant les jours où vous irez au sport et l’objectif de la séance. Vous pourrez ainsi augmenter en intensité au fur et à mesure de vos progrès. N’hésitez pas à fixer des objectifs précis pour conserver sa motivation et dépasser ses limites !

 

#2 Faire le point sur ses progrès.

Faire le point sur ses progrès vous permettra de voir sur quels points vous avez progressé et de faire le point sur vous-même. Votre motivation se nourrit de vos résultats. Attention les résultats n’apparaissent pas en deux jours, se peser ou se mesurer tous les jours ne sera pas une source de motivation !

 

#3 Renforcez vos points faibles & consolidez vos points forts.

Travailler ses points forts est important pour le mental sur le court terme : vous savez que vous vous débrouillez dans ce domaine et cela se voit.. Mais il ne faut pas délaisser vos points faibles pour autant bien au contraire : les travailler sera effectivement plus difficile au début, mais votre satisfaction n'en sera que plus grande lorsqu'ils commenceront eux aussi, à faire parti de vos points forts ! 

 

#4 Faites que ce que vous aimez.

Beaucoup de personnes se forcent à aller à la salle de sport alors qu’ils n’aiment pas ça. Pratiquez une activité que vous aimez et tout deviendra plus facile !

 

#5 Motivez-vous à deux.

Faire du sport avec votre partenaire ou avec vos amis peut être une grande source de motivation. Vous pourrez vous encourager et suivre vos progrès !

 

#6 Ecoutez de la musique !

Ecoutez de la musique en faisant du sport est un excellent moyen de se motiver, en plus de vous apporter un rythme la musique distrait le cerveau de la douleur musculaire ! A vous de choisir les musiques qui vous motivent et vous plaisent le plus, vous pouvez aussi trouver de nombreuses playlists toutes faites pour le sport sur Sportify ou Deezer par exemple.

 

#7 N’attendez jamais le bon moment pour faire du sport.

Vous trouverez jamais le moment parfait et repousser n’est pas une solution !

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous motiver à faire du sport. Il vous reste plus qu'à réserver votre première séance fitnss :)