5 exercices physiques à faire quotidiennement pour rester en forme!

 

5 exercices physiques à faire quotidiennement

 

- Monter et descendre les escaliers : Cet exercice simple est très recommandé par les cardiologues. Favoriser les escaliers plutôt que l’ascenseur ou l’élévateur permet d’avoir un cœur en bonne santé et une bonne condition cardiovasculaire. De plus, cet exercice effectué au quotidien permet d’améliorer la force musculaire des jambes et de fortifier les os. Prenez les escaliers dés que pouvez!

- Faire du vélo chaque jour pendant une trentaine de minutes vous permettra également d’avoir un cœur et un organisme en bonne santé. Cet exercice permet de réduire le risque d’infarctus de 50%, il prévient le mal de dos et protège les articulations. Essayez de privilégier le vélo à la voiture pour des trajets courts… ou longs, comme vous le souhaitez !

- Marcher est un exercice simple et a de nombreux bienfaits sur notre corps. Cependant, il ne suffit pas de marcher de votre fauteuil jusqu’à votre frigo… Il est conseillé de marcher au moins 30 minutes par jour. Cet exercice permet de fortifier le cœur, de contrôler votre poids, de tonifier les fessiers et les abdominaux…

- Faire des tâches ménagères ou du jardinage permet de brûler environ 150 calories en une trentaine de minutes. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Votre ménage et votre jardin vous attendent…

- Le fitness permet de maintenir sa condition physique. Pratiqué de façon régulière, il stimule le système respiratoire et entretient la masse musculaire.

Vous avez lu cet article jusqu’à la fin, alors vous n’avez aucune excuse pour ne pas commencer les exercices dès maintenant !