Roland Garros - Une première semaine sans trop de surprises.

Le deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année à débuter dimanche dernier sur la terre battue parisienne. Retour sur cette première semaine, où les cadors ont se sont mis en jambe.

 

Tableau masculin : 

Du côté des hommes, pas trop de surprises lors de ces sept premiers jours. La majorité des prétendants à la victoire finale se sont qualifiés pour les huitièmes de finale qui commencent aujourd’hui. Rafael Nadal (n°1), Marin Cilic (n°3) et Novak Djokovic (n°20) n’ont rencontré aucun accroc durant cette première semaine (aucun set perdu pour le premier, un seul pour les deux autres).

Ca a été plus compliqué pour Dominic Thiem (n°7), mais surtout pour Alexander Zverev (n°2), qui a disputé trois matchs en cinq sets. Ces deux hommes s’affronteront ce mardi dans un quart de finale qui s’annonce explosif.

Du côté des français, aucun n’est parvenu à se qualifier pour la deuxième semaine. Présents au troisième tour, Richard Gasquet, Pierre Hugues Herbert, Gaël Monfils, Gilles Simon et Lucas Pouille se sont tous fait éliminer. 

 

Tableau féminin : 

Chez les femmes, la première grosse surprise a été l’élimination au premier tour de la tenante du titre, la Lettone Jelena Ostapenko. Chez les favories, toutes ont répondu présent, Serena Williams, Maria Sharapova, Garbiñe Muguruza ou Simona Halep seront au rendez-vous des huitièmes de finale. 

 

Côté français, il ne reste qu’une survivante chez les tricolores. Caroline Garcia, tête de série numéro 7, affrontera l’Allemande Angélique Kerber (n°12) ce lundi, en huitièmes de finale.