Bien être - Comment manger healthy lors de vos pauses déjeuner ?

Nous sommes tous confrontés, à un moment ou un autre, au fait de déjeuner en dehors de chez nous le midi, une fois par semaine, voire tous les jours. Alors comment faire pour réussir à manger sainement, lorsqu’en plus, on est pressé par le temps ?

 

Lors de notre pause déjeuner, on est tous confrontés à un dilemme au moment de choisir ce qu’on va manger. Souvent, le restaurant d’entreprise ou le fast food du coin ne sont pas les meilleures solutions, si l’on veut manger équilibrer, ou à petit prix. Et bien la solution se trouve dans une lunch box !

 La lunch box, votre allié principal pour un déjeuner healthy.

 

Premier investissement : la lunch box

Commencez par vous achetez une lunch box, mais là aussi plusieurs choix sont possibles. Si vous voulez vous faire plaisir et vous encourager, vous pouvez vous offrir une vraie lunch-box, à plusieurs niveaux et plusieurs boîtes compartimentées : une pour l'entrée, une pour le plat principal et une pour le dessert. 

Si vous ne voulez pas vous ruiner, vous pouvez tout simplement acheter une ou deux boîtes en verre en grande surface. Contrôlez simplement que le verre passe au micro-onde si vous souhaitez réchauffer votre plat principal. Votre boite désormais achetée, il ne reste plus qu’à la remplir.

 

Second investissement : du temps dans votre cuisine 

Cette partie va être la plus importante. En effet, l’alimentation représente 70% du travail lorsque vous voulez maigrir. Il va être question de trouver des recettes équilibrées, et pas trop compliquées à préparer. 

Si vous manquez de temps, sachez que vous trouverez dans la plupart des magasins, des céréales biologiques déjà cuites, en sachet : riz, blé, quinoa, semoule …

Alliez cela avec des légumes (que vous pouvez consommer à volonté) et de la viande (blanche, rouge, poulet …) ou du poisson, et le tour est joué !

Si vous avez un peu plus de temps, c'est encore mieux et très simple : doublez vos portions du dîner et prélevez pour remplir vos boîtes pour le repas du lendemain midi. Comme toujours, l'anticipation est votre meilleure alliée.

 

Les avantages :

Un avantage économique : Préparer votre lunch box sera toujours moins cher que de manger à l’extérieur

Un avantage écologique : En préparant vos repas, vos déchets seront forcément réduits : emballages, vaisselle jetable des préparations du commerce ou de la boulangerie d'à côté.

Un avantage qualitatif : Surtout si vous cuisinez, vous n'utiliserez pas de conservateur, additif, et autre produits douteux pour la santé. Et votre nourriture sera également plus saine que celle que vous pouvez acheter.

 

En manque d’inspiration ? 

Pour vous donner quelques idées de plats, bons et simples à réalisés, vous pouvez consulter les deux liens si dessous :
-Pour des salades légères et colorées : https://bit.ly/2LKGcwP
-Des menus healthy en 10 minutes chrono : https://bit.ly/2HdhXW6

Pour réserver une séance de sport à côté de chez vous, rendez-vous sur notre site, fitnss.fr.