Top 5 des sports qui font le plus maigrir

Avec les beaux jours qui sont présents, tout le monde a envie de se remettre au sport, pour pouvoir se montrer en maillot de bain sur la plage cet été. Voici donc le top 5 des activités qui font le plus maigrir. 

 

1) La course à pied

 

Le sport en général est bon pour la santé, mais la course à pied l’est encore plus. Elle fait travailler les muscles, renforce le coeur (oxygénation plus important de l’organisme, amélioration de la circulation sanguine et augmentation de la capacité respiratoire), fait mincir en faisant perdre du ventre et en dessinant les abdos. 

Le running, comme on l’appelle également, rendrait aussi plus heureux. 

Il est conseillé de le pratiquer une fois par semaine pour commencer, puis passer à deux ou trois fois par semaine ensuite, quand le corps s'est dérouillé.

Dépense énergétique moyenne : 850 kcal par heure

 

2)   La corde à sauter

 

 

Le sport de notre enfance, la dernière fois que vous en avez fait c’est sûrement dans la cour de récré. Et pourtant, vous avez eu tort d’arrêter. En effet, la corde à sauter présente des bienfaits multiples pour le corps. C’est un excellent exercice cardio-vasculaire, vous verrez une grande différence sur votre endurance. Vous allez améliorer votre coordination. Et bien évidemment, vous allez mincir, et vous devriez avoir des résultats assez rapidement. En moins de deux mois, vous aurez perdu de la graisse autour du ventre, vos bras et vos jambes seront également plus musclés. 

Pour s’y mettre, achetez-vous une corde à sauter adaptée à votre taille (pas celle de votre nièce) et des chaussures qui absorbent les chocs. Vous êtes désormais prêts, plus qu’à sauter !

Dépense énergétique moyenne : 750 kcal par heure

 

3)  La boxe 

 

Esquiver, anticiper, et frapper sont les principaux mots d'ordre de la boxe, qui attire de plus en plus de femmes cherchant à se muscler et à améliorer leurs réflexes et agilité. En plus, elle muscle tout le corps en douceur, avec une surenchère au niveau des bras, et est un excellent moyen de se défouler et évacuer un stress, une anxiété ou une colère.

Ce sport de combat nécessite d'être tout le temps en mouvement, avec des déplacements rapides qui font travailler les réflexes autant que les muscles. L'endurance devient aussi indispensable pour assurer pendant toute la séance. 

Cependant, ne vous lancez pas dans l’inconnu, et suivez les conseils d’un coach pour éviter les blessures. 

Dépense énergétique moyenne : 700 kcal par heure

 

4)  La natation

Que ce soit la brasse ou le crawl, la natation affine et muscle le corps, principalement au niveau des jambes, des bras et des abdominaux. Pourquoi ? Parce que la pression de l'eau renforce l'effort : les muscles travaillent bien plus que si les mêmes mouvements étaient effectués hors de l’eau.

Elle offre aussi de meilleures capacités cardiovasculaires et respiratoires.

La natation est un sport idéal et peut être pratiquée par tous, enfants, adultes et seniors compris... Elle fait travailler presque tous les muscles, selon le type de nage choisi, et est sans choc sur les articulations. Elle est ainsi vivement recommandé pour garder la forme en douceur.

2 à 3 séances hebdomadaires sont recommandées pour en tirer profit au maximum. Alors, attrapez votre maillot de bain, et jetez vous à l’eau !

Dépense énergétique moyenne : 680 kcal par heure

 

5) Le cyclisme 

 

En faisant du vélo, on fait travailler les muscles et articulations des jambes, la sangle abdominale et le souffle. La pratique du cyclisme a plusieurs avantages si l'on souhaite démarrer une activité physique : il est possible de démarrer en douceur car il n'y a pas de rythme imposé, il évite les chocs articulaires, contrairement à la course à pied, et améliore le souffle et le rythme cardiaque, si l'on s'entraîne régulièrement sans dépasser ses limites. Il a donc tout bon pour les sportifs du dimanche qui souhaitent retrouver une bonne condition physique sans trop souffrir.

Dépense énergétique moyenne : 650 kcal par heure

 

Ces sports ne sont que des exemples, pratiquer toute activité sportive sera bénéfique pour votre corps, et vous aidera à perdre du poids.

Des séances collectives peuvent être plus adaptées pour des personnes se sentant plus motivées en groupe, plutôt que seules.

 

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