Le sport améliore la qualité de vie au travail

 

Le sport permet d’améliorer la santé physique au travail (réduction des risques de maladies) et psychologique (limiter le stress et la dépression).

L’ANACT (l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) a réalisé une étude qui donne les conclusions suivantes :

« Pour 9 salariés sur 10, une bonne qualité de vie au travail a un impact sur l’engagement des salariés (96 %), sur l’ambiance de travail, les relations dans l’entreprise (96 %), la qualité du travail réalisé (95 %), la santé des salariés (94 %) et la productivité (91 %). »

 

Le sport est donc de plus en plus sollicité en entreprise, celui-ci permet de :

  • Réduire les risques de maladies : Pratiquer un sport peut occasionner une meilleure circulation sanguine et éviter les maladies cardio-vasculaires. C’est également un bon moyen de lutter contre les risques d’obésité.
  • Limiter le stress et la dépression : Le sport permet la production d’endorphine ce qui diminue les effets de la dépression. L’endorphine a plusieurs effets : l’euphorie, l’anxiolytique (les sportifs sont moins sujets au stress), l’antalgique (inhibe les douleurs musculaires ou tendineuses), anti-fatigue. Pour finir, une activité sportive permet d’apprécier son apparence et de se sentir mieux dans son corps.

http://www.chantercestdusport.com/meilleur-qualite-vie-au-travail.htm