Europa League - 8ème de finale aller - Lyon au rendez-vous

 

Lyon au rendez-vous

Les Lyonnais se sont imposés, ce jeudi soir, sur la pelouse du CSKA Moscou en huitièmes de finale aller d'Europa League (1-0). Ils devront confirmer, la semaine prochaine, pour valider leur ticket pour les quarts de finale.

Lyon a su braver le froid. Avec -8°C au coup d'envoi, et sur une pelouse catastrophique, Lyon a pris une option sur la qualification pour les quarts de final de l'Europa League.

Après une première période équilibrée, où Anthony Lopes aura été décisif devant Musa (16') puis Golovin (35'), Lyon a pris les commandes du jeu en deuxième mi-temps. Depay aura tout d'abord sollicité Afinkeev sur coup-franc (61'), puis Marcelo a ouvert le score moins de dix minutes plus tard. En profitant d'un corner parfaitement tiré par Depay, et d'une sortie hasardeuse du gardien russe, le défenseur brésilien a surgi au deuxième poteau pour inscrire son deuxième but avec l'OL (69'). Les Lyonnais auraient même pu se mettre à l'abri sur une frappe de loin de Mariano (80').

Ils ont ensuite souffert en fin de match, mais ont tenu bon, Lopes sauvant les siens une dernière fois sur un ultime coup-franc, et une tête de Chalov (89').

Les Lyonnais, mal en point en ce moment en championnat (3 points sur les 6 dernières journées), devront désormais finir le travail, jeudi prochain, au Groupama Stadium.